Kit culture - Basilic
Faites pousser votre propre basilic grâce à notre kit de culture pour Basilic.
Que contient ce kit ? Une enveloppe de graines de basilic à cultiver plusieurs fois, boules d’argile, sac de substrat, instructions de culture et ce sac en pot étanche de 16 × 23 cm. Réutilisable pour diverses cultures.
Comment commencer à cultiver mon propre basilic?
1. Coupez le sac de culture sous le sceau et retirez les conteneurs de substrat et les graines, en laissant les billes d’argile au fond pour le drainage.
2. Ouvrez le sac de substrat et remplissez-le d’eau jusqu’au niveau supérieur. Scellez le sac et travaillez avec vos mains pour que tout le substrat soit mouillé. Percez un trou dans le sac et enlevez l’excès d’eau. Versez la terre humide dans le sac.
3. Saupoudrer environ 15-20 graines et couvrir un demi-centimètre. Conservez les semences restantes pour la prochaine récolte.
4. J’ai placé une serre en plastique jusqu’à ce que les premières pousses apparaissent avec de la lumière, mais sans lumière directe du soleil, et d’ajouter des heures de soleil à mesure qu’elles grandissent.
5. Gardez le substrat humide mais non gorgé d’eau. Arroser à l’aide d’un spray est une bonne option.
Les + Outre ses qualités organoleptiques, le basilic trouve une utilité étendue en apportant sa touche colorée à une variété de plats, allant au-delà de la cuisine italienne ou d'une simple sauce au pesto. Que ce soit frais ou sec, cette herbe aromatique peut sublimer soupes, salades, purées, sauces, vinaigrettes, viandes, poissons, et même des desserts.